Magazine
Ananas
Sujets
Tri
Résultats pour « »
Pas de résultat pour « »
Relance bienveillante, humaine et durable
Il y a quelques jours, en plus de les avoir réunis lors d’un atelier-interactif, nous avons sondé des directrices et directeurs d’hôtels, laissant également la parole à de futur leaders de cette industrie, actuellement aux études ou qui viennent de graduer. Nous livrons dans ces quelques lignes, des constats, des inspirations et surtout des questions probantes qui semblent importantes pour faire émerger des conversations pertinentes.
Mars 2021
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Steve Lavergne
Au conseil d’administration depuis à peine un an, Steve Lavergne inspire la rigueur, l’intégrité et l’honnêteté. Avec un parcours aussi épatant qu’irréprochable, Steve n’hésite jamais à se jeter dans le vide pour vivre des expériences qui lui permettront d’acquérir de l’expérience et de parfaire ses compétences.
Aidez-nous à voir clair
Un peu plus d’an déjà s’est écoulé depuis le moment où le monde s’est arrêté. Certains parlaient alors d’un marathon, d’autres de traversée du désert, pour le secteur hôtelier ce fut plutôt de l’ordre d’un rodéo ! Le plus ardu fut la difficulté, voire l’impossibilité de planifier quoique ce soit. La seule chose que nous savions, c’est justement que nous ne savions pas. Au fil des mois, nous avons collectivement appris à composer avec cette incertitude généralisée.
Hôtel littéraire Marcel Aymé
L’hôtel possède des atouts du même ordre que ses prédécesseurs, dont une décoration soignée créée par les architectes Aude Bruguière, Aleth Prime et Virginie Damon, et des aquarelles signées Jean Aubertin. Ses vitrines-présentoirs mettent en valeur des éléments de littérature de l’œuvre de Marcel Aymé, notamment de belles reliures. Plusieurs livres de Marcel Aymé traduits dans de nombreuses langues sont exposés, dont La jument verte et l’ensemble des nouvelles de Passe-Muraille en japonais. Des citations de romans et de nouvelles de l’écrivain Montmartrois sont inscrites sur les murs des corridors.
Colorons les nuits blanches
Même si certains doutent aujourd’hui encore que les couleurs puissent véritablement influencer le comportement humain, la science, elle, le reconnaît. Une « médecine alternative » basée sur les couleurs a d’ailleurs vu le jour il y a près de 50 ans; la chromothérapie fondée par le neuropsychiatre et acupuncteur français, Christian Agrapart.
Un nouveau membre se joint au CA
L’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) a tenu aujourd’hui, par visioconférence, son assemblée générale annuelle des membres. Cette réunion virtuelle a permis d’échanger sur les enjeux, défis et les pistes de solution à explorer, de faire le point sur la dernière année en plus d’élire un nouvel administrateur.
Sonder
Entrevue avec Martin Picard, co-fondateur et responsable de l'immobilier mondial chez Sonder. Aujourd'hui, sur la plateforme, il y a environ 4 500 unités, et en tout, plus de 11000 unités signées (incluant celles en opération). Elles sont principalement situées en Amérique du Nord, mais aussi dans des lieux où Sonder souhaite prendre de l’expansion, comme en Europe, à Dubaï et au Mexique.
Les femmes au sein de l’industrie hôtelière
Montréal centre-ville a décidé de donner la parole aux femmes entrepreneures, restauratrices, directrices d’hôtels, propriétaires de commerces tout au long du mois de mars. De donner la parole à ces femmes qui contribuent chaque jour au dynamisme de notre métropole et de notre centre-ville. Eve Paré, présidente et directrice générale de l’Association des Hôtels du Grand Montréal nous partage sa vision, son opinion quant à la contribution et à la représentation des femmes.
日本酒 ou... Saké!
Fondée en 2016 par Délane Ethier et Alexis Bernard, l’Eau et le Riz est une compagnie d’importation de sakés et autres alcools japonais. Les deux jeunes Québécois sont allés au Japon pour cogner aux portes des brasseurs dont ils avaient goûté et aimé les sakés dans l'espoir de pouvoir rapporter ces petites merveilles au Québec. L’Eau et le Riz est la première entreprise québécoise faisant de l’importation directe. Heureusement, trois brasseurs ont été assez fous pour leur dire oui et l’aventure pouvait commencer.
« Nous vous l’offrons », coup de génie ontarien
C’est d’abord pour aider le secteur hôtelier, mais aussi pour encourager les commerces locaux, que Tourisme Ottawa a décidé, à l’été dernier, de mettre en place une campagne marketing nommée Nous vous l’offrons/It’s on us. L’industrie hôtelière ayant été durement touchée par la pandémie depuis la dernière année, l’un des objectifs de cette campagne était de générer des nuitées au sein d’hôtels de la ville souhaitant participer.
Accueillir les influenceurs ou pas?
"Les influenceurs" ou plutôt la "stratégie d’influence"; l’étoile montante de toute stratégie marketing sur les réseaux sociaux qui fait maintenant fureur sur nos plateformes depuis plusieurs années n’a laissé personne indifférent jusqu’à maintenant, que ce soit pour les bonnes ou mauvaises raisons.
Accessibilité: 5 bonnes pratiques en hôtellerie
Alors que l’expérience client est devenue un incontournable dans l’industrie touristique, les gestionnaires se mettent à analyser davantage leurs pratiques concernant les différentes clientèles. Une de celles qui sont encore mal desservies, c’est la clientèle en situation de handicap, surtout celle requérant des aménagements accessibles. L’accessibilité en hôtellerie, c’est complexe. C’est bien plus que la convergence de normes et de mesures du Code de construction du Québec!
Tourisme durable, quel rôle pour les hôteliers?
Le 25 février dernier, la stratégie de développement durable a été dévoilée. Elle s’articule autour de 5 axes, compte une vingtaine d’actions et une enveloppe de 30 millions de dollars y est associée. Comme il s’agit d’un sujet qui m’interpelle personnellement, je me suis penchée sur la question afin réfléchir sur la manière dont les hôteliers peuvent contribuer au développement durable.
Donner des ailes au Québec
Nouveau transporteur aérien dans la province de Québec, TREQ a été créé dans le but de desservir les régions et de contribuer à leur développement économique tout en assurant une offre de billets d’avion à bas prix. Alors que le modèle de l’aviation privé à but lucratif a montré qu’il ne répond pas aux besoins des régions du Québec et de leurs citoyens, TREQ a plutôt opté pour la création d’une coopérative.
Lumineux, spacieux et fonctionnel
L’hôtel Marriott Château Champlain poursuit sa transformation majeure en redéfinissant radicalement son « look ». Avec une ouverture prévue au printemps 2021, l’hôtel proposera de nouveaux espaces lumineux, spacieux et fonctionnels en résonance avec une nouvelle génération de voyageurs. C’est une image au design moderne et harmonieux revalorisant l’histoire de cet édifice grandiose et symbolique de Montréal.
Février 2021
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Campagne de médias sociaux réussie
Se réinventer. Depuis bientôt un an, c’est l’expression en vogue. Et pourtant… L'hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal était sur une lancée formidable avec un produit tout frais rénové, un aéroport en plein développement avec l’ajout de nouvelles routes presque tous les mois, des projets de rénovations majeures et l’arrivée du REM.
Tourisme vert et hôtel littéraire
Hôtel littéraire Alexandre Vialatte, hommage à un écrivain singulier. L’Auvergne est une région située au centre de la France (aujourd’hui annexée à la grande région Auvergne-Rhône-Alpes). Son paysage montagneux est marqué par une chaîne de puys éteints ou cratères-volcans.
Mise à jour des prévisions hôtelières 2021
Synthèse des Prévisions hôtelières de l’AHGM, en collaboration avec l’AHRQ. Chaque année, l’AHGM aide ses membres dans l’élaboration de leur planification budgétaire par le moyen de notre événement des prévisions hôtelières, en collaboration avec STR, fournisseurs de données sur l'industrie hôtelière.
Bubble Rooms, expérience multi sensorielle
Bubble Rooms est un concept imaginé par trois chefs d’entreprises qui ont vu leurs opportunités d’affaires fondre avec la pandémie. Il s’agit d’Audrey Proulx (agence événementielle FK13), d’Audray Blais Rancourt (Mme Bombance) et Pierre Béliveau (Gone Deville).
Montréal, ville de design
Vivre à Montréal a quelque chose de particulier: il fait bon y habiter, découvrir ses joyaux d’architecture et d’aménagements, déambuler dans ses parcours d’art public, participer à son bouillonnement continu de culture dont le métissage et la diversité sont enviés partout dans le monde.
Nouveauté au Groupe Antonopoulos
Avec la nécessité de se réinventer, nous avons pu apprécier toute la créativité des organisations provenant des secteurs d’activités les plus touchés par la situation sanitaire actuelle. Afin de tirer leur épingle du jeu dans ce nouvel univers d’affaires, voici un bel exemple d’innovation dont le Groupe Antopoulos a fait preuve en créant SB55.
Défis de la rénovation hôtelière
Rénover un hôtel n’est pas toujours évident. Devrez-vous fermer vos portes pendant les travaux? Comment continuer d’opérer alors que votre hôtel devient un chantier de construction? Est-ce sécuritaire pour votre clientèle? Soyez rassuré: il est possible de recevoir des clients tout en optimisant votre espace.
Relâche à l'hôtel
Depuis le début de la pandémie, notre maison; on l’a vue! Pour changer un peu d’air, voici quelques propositions d’hébergement intéressantes pour passer 1, 2, 3 jours ou même une semaine complète à Montréal durant la semaine de relâche!
Couverture de verre pour un sommeil de plomb
« Le sommeil est pour l'homme ce que le remontage est à la pendule », disait le philosophe allemand Arthur Schopenhauer. Peut-il avoir plus belle image pour illustrer l’importance du sommeil? Mais une importance fragile faut-il dire, puisque le pouvoir regénérant demeure tributaire de la qualité du sommeil.
Prévisions hôtelières dans un contexte changeant
Le retour des fêtes de fin d’année a laissé un goût amer lorsqu’à l’AHGM nous avons découvert le bilan de la performance hôtelière pour l’année 2020.
Janvier 2021
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Montréal et Québec, une même réalité
Résultats de l’enquête sur la réalité des hôteliers dans le contexte de la COVID-19. Parce qu’elles ont des réalités parfois similaires, les associations hôtelières de Québec et Montréal ont choisi d’unir leurs forces dans le cadre de la réalisation d’un sondage trimestriel auprès de leurs membres.
Ventes en temps de pandémie
En ce début d’année, j'ai eu eu envie de rendre hommage aux équipes de ventes! Neuf mois après le début de la crise; j'ai voulu prendre un peu de recul et étais curieuse d’évaluer comment l’approche vente avait évolué au courant des derniers mois.
Steve Boisclair
L’Hôtel Vogue, collection Curio d’Hilton peut maintenant compter sous son aile, depuis le 1er février dernier, monsieur Steve Boisclair à titre de directeur des ventes et marketing. Riche d’une expérience de près de trente ans dans le milieu de l’hôtellerie, il mettra à profit son expertise afin d’accompagner l'hôtel dans sa transformation vers une nouvelle bannière.
Revisiter avec modernité
Le projet des hôtels littéraires se poursuit en 2015 avec l’ouverture de l’hôtel Gustave Flaubert en Normandie, dans le cœur historique de la ville de Rouen. L’œuvre de Flaubert, dont on dit que le style transformait les choses de manière exceptionnelle, a beaucoup inspiré Proust. Il s’agit donc d’une suite logique au premier chapitre de cette aventure.
Hôtel Monville, interactif et sans contact
L’Hôtel Monville et la startup MySmartJourney ont réuni leurs forces afin de livrer une expérience hôtelière innovante et d'offrir aux visiteurs un séjour sans papier, interactif et sans contact. Cette collaboration s’inscrit dans un contexte sanitaire exceptionnel qui force le milieu hôtelier à se dépasser afin de rassurer autant les voyageurs que le personnel.
Soins corporels naturels, zéro déchet
Leader québécois en matière de soins corporels naturels et de distribution zéro déchet dans l’industrie du détail et de l’hôtellerie, Oneka cultive certains des extraits de plantes entrant dans la fabrication de ses produits à sa ferme biologique familiale. Située à Frelighsburg dans les Cantons-de-l’Est, celle-ci est gérée selon les principes de la permaculture et de l’agriculture régénératrice.
Séjour ressourçant en télétravail
Il y a quelques semaines, j’ai reçu une invitation pour faire l’essai du forfait télétravail au Spa Eastman. Il y a de ces invitations qui sont plus difficiles que d’autres à refuser! Les dates retenues coïncidaient avec mon retour au travail après les vacances de Noël. Quoi de mieux pour atténuer le choc de la reprise des activités professionnelles?
Une journée dans la vie d'un DG d'hôtel
Vous travaillez dur, c’est certain! Et sans doute bien plus d’heures que vous ne le souhaiteriez, mais c’est souvent la passion qui nous guide! Gravir les échelons n'est pas une mince tâche et garder le cap l’est encore moins. Félicitations!
Ian Marceau
Dès qu’on lui a proposé de faire une entrevue, Ian Marceau, directeur général de l’Hôtel Renaissance Montréal Centre-ville, a tout de suite accepté, mentionnant toutefois être mal à l’aise qu’on lui porte cette attention. Cette timidité cache plutôt une humilité qui caractérise la plupart des hôteliers tellement ils préfèrent porter l’attention sur leurs invités que sur eux-mêmes.
L'art au coeur de l'expérience-voyage
Un article tiré de HOTEL10 Montréal blogue
À l’HOTEL10, l’art a toujours occupé une place de premier choix. Depuis la fondation de notre édifice créatif jusqu’à aujourd’hui, nous baignons dans l’art sous toutes ses formes et notre créativité ne dort jamais.
Solidaires dans la relance
C'est maintenant 37 fournisseurs-partenaires qui font maintenant partie du répertoire et qui sont fièrement engagés dans la relance post-Covid de l'industrie hôtelière! Ces entreprises elles-mêmes au prise avec des défis de taille continuent tout de même de soutenir l'association et ses hôtels membres. Nous vous invitons à notre tour à les encourager!
SAGEBLAN
Vous savez, il y a de ces personnes qui ont une aura si forte que même lors d’une première rencontre, par visio-conférence de surcroit, le charme réussis à opérer. Dans nos conversations, nous avons senti l’honnêteté, l’humilité, l’intelligence, l’ambition, la passion et le souhait sincère de faire valoir le capital humain au sein de leur organisation.
Société des hôtels littéraires
Nous sommes fin 2012. Jacques Letertre, homme d’affaires amoureux des lieux raffinés et de la littérature a l’idée d’un projet qui, à première vue, semble irréalisable : créer des hôtels littéraires. Il veut faire « sentir » la littérature aux clients qui viennent séjourner dans ses établissements français.
Responsabilité sociale: inspirantes initiatives
Au moment où la planète hôtelière se voit forcée de relever des défis financiers et de se réinventer, plusieurs hôteliers du Grand Montréal démontrent des élans de solidarité envers les communautés affectées. Nous n’avons qu’à penser à l’InterContinental, qui a accueilli le personnel soignant à moindre frais pendant la pandémie, ou à l’Hôtel Place Dupuis, converti en refuge pour sans-abri cet hiver.
Décembre 2020
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Enseignements de 2020 par Eve Paré
Normalement, en fin d'année, je valide si mes prédictions faites au début de l’année se sont réalisées. Nul besoin de reprendre le texte publié en février dernier, dans le TourismExpress, pour constater que rien ne s’est déroulé comme prévu. Or, plutôt que de faire le bilan de l’année qui s’achève, pourquoi ne pas plutôt saisir l’occasion pour identifier quelques leçons à tirer?
Essoufflement du 100% virtuel
Bouleversé par la pandémie, le secteur des événements d’affaires et des congrès est confronté à une série de défis jamais connus auparavant.
Arabica, robusta, etcetera
Afin de vous aider à faire des choix éclairés en matière de café, voici une brève présentation des deux espèces botaniques les plus cultivées dans le monde: le arabica et le robusta. Plusieurs consommateurs optent pour un mélange d’arabica et de robusta, qui allie les forces de l’un et les subtilités de l’autre.
Du choc à la reprise post COVID-19
Sans contredit l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie de COVID-19, le tourisme montréalais d’agrément et d’affaires connaît une chute abrupte après des années marquées par une croissance soutenue.
Novembre 2020
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Idées originales pour vos cadeaux de Noël
En panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël? Besoin d’idées originales pour vos achats en ligne en ce temps des Fêtes? Cette année, privilégiez l’achat local pour vos cadeaux de Noël. Les produits de détaillants québécois seront les vedettes sous votre sapin.
La féérie des Fêtes s’installe en ville
Chaque année, petits et grands convergent vers le centre-ville pour s’imprégner de l’esprit des fêtes en profitant des nombreuses activités offertes. Pandémie oblige, les organisateurs ont redoublé de créativité pour offrir aux visiteurs des moments uniques… en toute sécurité. Cap sur les festivités!
Éric Hamel
À partir du 30 novembre, Éric Hamel prendra la direction générale de l’Hôtel Vogue, collection Curio d’Hilton. Ainsi, il pourra mettre à profit son expertise pour manœuvrer les transformations de cet hôtel qui a récemment changé de main et, qui plus est, arbore une nouvelle bannière.
Nouvelle normalité techno
La technologie sera certainement l’un des plus grands héritages laissés par la crise de la COVID-19 en hôtellerie. Pour protéger sa clientèle et ses employés, les établissements hôteliers ont particulièrement investi dans de nouveaux outils incluant l’implantation de technologies sans contact.
30 secondes qui font la différence
Au Canada, les désinfectants pour les mains dignes de ce nom doivent être conformes à la dernière version de la Monographie sur les nettoyants antiseptiques pour la peau (à usage domestique personnel) éditée par Santé Canada.
Vendre du gris au lieu du rose
Une autre tuile s’est abattue sur notre belle ville de Québec durant cette pleine lune bleue d’Halloween. Encore une fois, ce sentiment étrange de ne pas être « à ma place » en faisait des relations publiques au dépend d’une tragédie.
Lumière sur Peel
Plus que de simples décorations de Noël, Les lumières sur Peel mettent en valeur la richesse de l’histoire millénaire de Montréal, en étroite collaboration avec les Premières Nations. Une riche histoire à découvrir (par Malik Cocherel) – un article tiré du magazine Montréal Centre-ville – hiver 2021.
25 hours, Paris
Hôtel Terminus Nord, Paris, une nouvelle histoire à raconter. À Hambourg, de jeunes entrepreneurs allemands s’affairent à créer des hôtels surprenants. Ils en ont réalisé treize depuis 2003 sous le nom générique 25 hours.
Conférence "Elle a dit"
ÉDITION 2020 EN WEBDIFFUSION
Le 19 novembre dernier, le W Montréal et Agenda PR se sont fièrement associés afin de présenter un panel de discussion mettant en vedette des femmes inspirantes évoluant dans le domaine des médias lors de la conférence «ELLE A DIT».
Réinventer la quarantaine
À l’aube de nouveaux confinements incluant l’accentuation des mesures restrictives de déplacements individuels (cas de l’Angleterre, de la France) et de fermetures des frontières (cas des Pays-Bas, de l’Estonie, de la Chine) aux pays jugés à risque, difficile encore une fois d’imaginer un rebond des voyages internationaux à court terme...
Georges Coulombe
Georges Coulombe s’insère dans la sphère professionnelle des gestionnaires immobiliers, un gestionnaire pour le moins atypique, animé par une passion, une fougue et une grande sensibilité pour le patrimoine.
Bertil Fabre
Tous ceux qui connaissent Bertil Fabre, directeur général du Centre Sheraton Montréal et président de l’AHGM, savent à quel point il est une personne positive, qui respire la joie de vivre et aime les gens.
L’exonération des primes
Dans tous les contrats d’assurances collectives, si un adhérent est atteint d’invalidité pendant une même période de plus de 4 mois (ou 6 mois selon les contrats), les protections d’assurance vie et d’assurance salaire se prolongent sans paiement de primes à compter du 5e mois (ou 7e mois) tant que subsiste son invalidité...
Octobre 2020
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Humaniti
Nouveau projet qui verra le jour au printemps 2021, le complexe Humaniti se défini comme la toute première « communauté verticale évoluée » à Montréal.
Lumière sur les fournisseurs en hôtellerie
La pandémie vous donne sans doute bien des maux de tête en ce moment. Par contre, pourquoi ne pas profiter de cette étrange période pour redécouvrir vos fournisseurs préférés ou en découvrir de nouveaux?
Marketing interne, version 2020
Le marketing interne au sein d’une organisation est des plus importants afin d’avoir des employés engagés et motivés. Dans le domaine de l’hôtellerie, ceci est d’autant plus vital, puisque notre raison d’être est de faire vivre une expérience mémorable à nos invités.
Hôteliers, protégez vos données
Vous emmagasinez une foule de renseignements sur vos clients, sur vos employés et même sur vos fournisseurs pour le bon déroulement de vos opérations. Numéros de cartes de crédits, numéros d’assurance sociale, informations financières... Protégez-vous adéquatement ces informations ?
Réinvention du produit hôtelier
Passion hôtellerie pour la vie: horizon des initiatives de réinvention du produit hôtelier en temps de pandémie. Que ceux ou celles n’ayant pas entendu ou utilisé l’adage, « Never let a good crisis go to waste » de Winston Churchill au cours des 6 derniers mois, se manifestent!
Réseaux sociaux en temps de crise
Ah, cette fameuse relation amour-haine que nous avons avec les réseaux sociaux, tant dans la vie personnelle que professionnelle…
L’approche design-build
Lieu de travail, de loisir et de repos, les hôtels sont aussi synonymes de style, de luxe et d’innovation. La construction, l’agrandissement ou la rénovation de projets hôteliers demande une expertise particulière.
Bienvenue sur Ananas!
L’Association des hôtels du Grand Montréal lance le magazine et répertoire Ananas! Les membres de l’AHGM pourront désormais avoir accès à une plateforme unique regroupant des contenus originaux sur l’hôtellerie ainsi qu’un répertoire de fournisseurs-partenaires dûment sélectionnés.
Le rôle de l’art dans les hôtels
Le W Montréal a récemment terminé un projet de rénovation au cours duquel Sid Lee Architecture et MASSIVart ont collaboré pour développer des concepts de design d’intérieur et d’intégration d’œuvres d’art.
L’incroyable Hôtel Uville
En passant les portes de cet établissement de 33 chambres du Vieux-Montréal, on entre dans un monde qui redéfinit l’expérience d’hébergement traditionnelle.
Saison touristique désastreuse
Le tableau suivant présente l’occupation mensuelle des membres depuis le début de l’année. On peut clairement constater qu’il n’y a pas eu de saison touristique dans la métropole.
La patience a assez duré
Récemment, le premier ministre Legault annonçait le passage en zone rouge de certaines régions du Québec dont la grande région de Montréal.
Dimitri A. Antonopoulos
Dimitri A, Antonopoulos est l'un des visages derrière le Groupe Antonopoulos, une entreprise emblématique du Vieux-Montréal qui cumule les succès, autant pour le volet restauration qu’hôtelier.
À la découverte de trésors cachés
Les hôtels montréalais regorgent de lieux inusités et d’atouts insoupçonnés qui sont autant de trésors qui valent la peine d’être partagés au grand public.
Août 2020
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer.
Prévisions hôtelières 2021, première partie
En ces temps particulièrement difficiles, l’AHGM a décidé de renouveler la formule en organisant pour la première fois une semaine de prévisions hôtelières trimestrielle.
Danielle Beaulieu
Danielle Beaulieu, l'une des rares femmes propriétaires dans le milieu hôtelier. Généreuse et authentique, elle nous a tout naturellement partager son parcours, ses projets, ses réalisations et sa vision.
Quand la mobilisation entre en jeu
Oui, le monde entier a été frappé par cette vague de changements inattendus et exceptionnels, chamboulant à son passage nos vies et notre économie.
Marie Pier Germain
Avec son nom de famille, on se doute rapidement de quel groupe hôtelier Marie Pier Germain est issue! Bien que discrète, la Vice-présidente marketing de Germain Hôtels a accepté de s’entretenir avec nous afin de nous partager son parcours, sa passion pour l’hôtellerie, ses réalisations et sa vision.
L'assurance en temps de pandémie
Nous savons tous que la situation actuelle est très difficile à gérer pour les entreprises. En tant qu’hôteliers, vous voyez vos réservations et vos revenus chuter drastiquement depuis quelques mois…
Nathaniel Fraiberger
L’AHGM s’est entretenu avec Nathaniel Fraiberger, un personnage généralement discret, qui nous offre un regard privilégié sur son parcours, son intérêt envers l’hôtellerie et sa vision.
Claude Paquin, magazine FORMES
Éditeur-fondateur du magazine FORMES, Publication indépendante et novatrice, elle met de l’avant les bonnes pratiques dans les domaines de l’architecture, du territoire, de l’objet, des matériaux et de l’environnement.
Manon Sarthou, urbaniste
Manon a travaillé comme urbaniste spécialisée en patrimoine architectural québécois pendant plus de vingt ans avant de poursuivre sa carrière en Europe.
Jacques Laplante, Lapcom Inc.
Après une carrière de plusieurs années en journalisme, Jacques Laplante a occupé des postes de direction au sein de médias écrits, dont au Journal de Montréal où il fut pendant 15 années directeur au contenu des cahiers thématiques.
Montréal centre-ville
Le magazine Montréal centre-ville est édité par la Société de développement commercial Montréal Centre-Ville.
Sophie Lachance
Sophie Lachance œuvre dans le milieu des communications à Montréal depuis 2015.
VOILÀ! Consultation
Évoluant dans le domaine de l’hospitalité depuis 2003, Valérie est une passionnée de notre belle industrie.
Karine Rancourt, K Ressource spécialisée
Possédant un bagage de plus de 10 ans en stratégie marketing et en relations publiques, Karine Rancourt possède sa propre entreprise depuis six ans qui s’investit uniquement dans les stratégies de mise en marché de services et produits hôteliers.
Cynthia Langlois, Magasin général
Originaire de Montréal et passionnée par tout ce qui se fait localement, Cynthia est constamment à la recherche de produits de grande qualité, faits ici par des gens d’ici.