Magazine
Ananas
Sujets
Tri
Résultats pour « »
Pas de résultat pour « »
Ananas donne la parole aux fournisseurs
L’idée originale de la plateforme Ananas était de mettre virtuellement en contact les hôteliers avec les fournisseurs du milieu de l’hospitalité. Parmi toutes les entreprises qui gravitent dans le milieu du tourisme, plusieurs n’ont pas l’occasion de faire valoir leurs produits, services ou encore leurs connaissances; nous avons donc eu envie de leur donner la parole.
SAGEBLAN
Vous savez, il y a de ces personnes qui ont une aura si forte que même lors d’une première rencontre, par visio-conférence de surcroit, le charme réussis à opérer. Dans nos conversations, nous avons senti l’honnêteté, l’humilité, l’intelligence, l’ambition, la passion et le souhait sincère de faire valoir le capital humain au sein de leur organisation.
Société des hôtels littéraires
Nous sommes fin 2012. Jacques Letertre, homme d’affaires amoureux des lieux raffinés et de la littérature a l’idée d’un projet qui, à première vue, semble irréalisable : créer des hôtels littéraires. Il veut faire « sentir » la littérature aux clients qui viennent séjourner dans ses établissements français.
Responsabilité sociale: inspirantes initiatives
Au moment où la planète hôtelière se voit forcée de relever des défis financiers et de se réinventer, plusieurs hôteliers du Grand Montréal démontrent des élans de solidarité envers les communautés affectées. Nous n’avons qu’à penser à l’InterContinental, qui a accueilli le personnel soignant à moindre frais pendant la pandémie, ou à l’Hôtel Place Dupuis, converti en refuge pour sans-abri cet hiver.
Décembre 2020
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Enseignements de 2020 par Eve Paré
Normalement, en fin d'année, je valide si mes prédictions faites au début de l’année se sont réalisées. Nul besoin de reprendre le texte publié en février dernier, dans le TourismExpress, pour constater que rien ne s’est déroulé comme prévu. Or, plutôt que de faire le bilan de l’année qui s’achève, pourquoi ne pas plutôt saisir l’occasion pour identifier quelques leçons à tirer?
Essoufflement du 100% virtuel
Bouleversé par la pandémie, le secteur des événements d’affaires et des congrès est confronté à une série de défis jamais connus auparavant. Compte-tenu des changements constants dans l’industrie, l’équipe d’intelligence d’affaires d’Événements d’Affaires Montréal de Tourisme Montréal a mis sur pied une veille dédiée aux événements d’affaires pour rester à l’affût des tendances et des opportunités.
Arabica, robusta, etcetera
Afin de vous aider à faire des choix éclairés en matière de café, voici une brève présentation des deux espèces botaniques les plus cultivées dans le monde: le arabica et le robusta. Plusieurs consommateurs optent pour un mélange (selon différentes proportions) d’arabica et de robusta, qui allie les forces de l’un et les subtilités de l’autre.
Du choc à la reprise post COVID-19
Sans contredit l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie de COVID-19, le tourisme montréalais d’agrément et d’affaires connaît une chute abrupte après des années marquées par une croissance soutenue.
Novembre 2020
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Idées originales pour vos cadeaux de Noël
En panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël? Besoin d’idées originales pour vos achats en ligne en ce temps des Fêtes? Cette année, privilégiez l’achat local pour vos cadeaux de Noël. Les produits de détaillants québécois seront les vedettes sous votre sapin.
La féérie des Fêtes s’installe en ville
Chaque année, petits et grands convergent vers le centre-ville pour s’imprégner de l’esprit des fêtes en profitant des nombreuses activités offertes. Pandémie oblige, les organisateurs ont redoublé de créativité pour offrir aux visiteurs des moments uniques… en toute sécurité. Cap sur les festivités!
Éric Hamel
À partir du 30 novembre, Éric Hamel prendra la direction générale de l’Hôtel Vogue, collection Curio d’Hilton. Ainsi, il pourra mettre à profit son expertise pour manœuvrer les transformations de cet hôtel qui a récemment changé de main et, qui plus est, arbore une nouvelle bannière.
Nouvelle normalité techno
La technologie sera certainement l’un des plus grands héritages laissés par la crise de la COVID-19 en hôtellerie. Pour protéger sa clientèle et ses employés, les établissements hôteliers ont particulièrement investi dans de nouveaux outils incluant l’implantation de technologies sans contact.
30 secondes qui font la différence
Au Canada, les désinfectants pour les mains dignes de ce nom doivent être conformes à la dernière version de la Monographie sur les nettoyants antiseptiques pour la peau (à usage domestique personnel) éditée par Santé Canada.
Vendre du gris au lieu du rose
Une autre tuile s’est abattue sur notre belle ville de Québec durant cette pleine lune bleue d’Halloween. Encore une fois, ce sentiment étrange de ne pas être « à ma place » en faisait des relations publiques au dépend d’une tragédie.
Lumière sur Peel
Plus que de simples décorations de Noël, Les lumières sur Peel mettent en valeur la richesse de l’histoire millénaire de Montréal, en étroite collaboration avec les Premières Nations. Une riche histoire à découvrir (par Malik Cocherel) – un article tiré du magazine Montréal Centre-ville – hiver 2021.
25 hours, Paris
Hôtel Terminus Nord, Paris, une nouvelle histoire à raconter. À Hambourg, de jeunes entrepreneurs allemands s’affairent à créer des hôtels surprenants. Ils en ont réalisé treize depuis 2003 sous le nom générique 25 hours. Les voilà à Paris, dans le Xe arrondissement, avec Hôtel Terminus Nord, situé en face de la gare, rue Dunkerque.
Conférence «ELLE A DIT»
ÉDITION 2020 EN WEBDIFFUSION
Le 19 novembre dernier, le W Montréal et Agenda PR se sont fièrement associés afin de présenter un panel de discussion mettant en vedette des femmes inspirantes évoluant dans le domaine des médias lors de la conférence «ELLE A DIT».
Réinventer la quarantaine
À l’aube de nouveaux confinements incluant l’accentuation des mesures restrictives de déplacements individuels (cas de l’Angleterre, de la France) et de fermetures des frontières (cas des Pays-Bas, de l’Estonie, de la Chine) aux pays jugés à risque, difficile encore une fois d’imaginer un rebond des voyages internationaux à court terme...
Georges Coulombe
Georges Coulombe s’insère dans la sphère professionnelle des gestionnaires immobiliers, un gestionnaire pour le moins atypique, animé par une passion, une fougue et une grande sensibilité pour le patrimoine.
Bertil Fabre
Tous ceux qui connaissent Bertil Fabre, directeur général du Centre Sheraton Montréal et président de l’AHGM, savent à quel point il est une personne positive, qui respire la joie de vivre et aime les gens.
L’exonération des primes
Dans tous les contrats d’assurances collectives, si un adhérent est atteint d’invalidité pendant une même période de plus de 4 mois (ou 6 mois selon les contrats), les protections d’assurance vie et d’assurance salaire se prolongent sans paiement de primes à compter du 5e mois (ou 7e mois) tant que subsiste son invalidité...
Octobre 2020
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Humaniti
Nouveau projet qui verra le jour au printemps 2021, le complexe Humaniti se défini comme la toute première « communauté verticale évoluée » à Montréal.
Lumière sur les fournisseurs en hôtellerie
La pandémie vous donne sans doute bien des maux de tête en ce moment. Par contre, pourquoi ne pas profiter de cette étrange période pour redécouvrir vos fournisseurs préférés ou en découvrir de nouveaux?
Marketing interne, version 2020
Le marketing interne au sein d’une organisation est des plus importants afin d’avoir des employés engagés et motivés. Dans le domaine de l’hôtellerie, ceci est d’autant plus vital, puisque notre raison d’être est de faire vivre une expérience mémorable à nos invités.
Hôteliers, protégez vos données
Vous emmagasinez une foule de renseignements sur vos clients, sur vos employés et même sur vos fournisseurs pour le bon déroulement de vos opérations. Numéros de cartes de crédits, numéros d’assurance sociale, informations financières... Protégez-vous adéquatement ces informations ?
Réinvention du produit hôtelier
Passion hôtellerie pour la vie: horizon des initiatives de réinvention du produit hôtelier en temps de pandémie. Que ceux ou celles n’ayant pas entendu ou utilisé l’adage, « Never let a good crisis go to waste » de Winston Churchill au cours des 6 derniers mois, se manifestent!
Les réseaux sociaux en temps de crise
Ah, cette fameuse relation amour-haine que nous avons avec les réseaux sociaux, tant dans la vie personnelle que professionnelle…
L’approche design-build
Lieu de travail, de loisir et de repos, les hôtels sont aussi synonymes de style, de luxe et d’innovation. La construction, l’agrandissement ou la rénovation de projets hôteliers demande une expertise particulière.
Bienvenue sur Ananas!
L’Association des hôtels du Grand Montréal lance le magazine et répertoire Ananas! Les membres de l’AHGM pourront désormais avoir accès à une plateforme unique regroupant des contenus originaux sur l’hôtellerie ainsi qu’un répertoire de fournisseurs-partenaires dûment sélectionnés.
Le rôle de l’art dans les hôtels
Le W Montréal a récemment terminé un projet de rénovation au cours duquel Sid Lee Architecture et MASSIVart ont collaboré pour développer des concepts de design d’intérieur et d’intégration d’œuvres d’art.
L’incroyable Hôtel Uville
En passant les portes de cet établissement de 33 chambres du Vieux-Montréal, on entre dans un monde qui redéfinit l’expérience d’hébergement traditionnelle.
Saison touristique désastreuse
Le tableau suivant présente l’occupation mensuelle des membres depuis le début de l’année. On peut clairement constater qu’il n’y a pas eu de saison touristique dans la métropole.
La patience a assez duré
Récemment, le premier ministre Legault annonçait le passage en zone rouge de certaines régions du Québec dont la grande région de Montréal.
Dimitri A. Antonopoulos
Dimitri A, Antonopoulos est l'un des visages derrière le Groupe Antonopoulos, une entreprise emblématique du Vieux-Montréal qui cumule les succès, autant pour le volet restauration qu’hôtelier.
À la découverte de trésors cachés
Les hôtels montréalais regorgent de lieux inusités et d’atouts insoupçonnés qui sont autant de trésors qui valent la peine d’être partagés au grand public.
Août 2020
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer.
Prévisions hôtelières 2021
En ces temps particulièrement difficiles, l’AHGM a décidé de renouveler la formule en organisant pour la première fois une semaine de prévisions hôtelières trimestrielle.
Danielle Beaulieu
Danielle Beaulieu, l'une des rares femmes propriétaires dans le milieu hôtelier. Généreuse et authentique, elle nous a tout naturellement partager son parcours, ses projets, ses réalisations et sa vision.
Quand la mobilisation entre en jeu
Oui, le monde entier a été frappé par cette vague de changements inattendus et exceptionnels, chamboulant à son passage nos vies et notre économie.
Marie Pier Germain
Avec son nom de famille, on se doute rapidement de quel groupe hôtelier Marie Pier Germain est issue! Bien que discrète, la Vice-présidente marketing de Germain Hôtels a accepté de s’entretenir avec nous afin de nous partager son parcours, sa passion pour l’hôtellerie, ses réalisations et sa vision.
L'assurance en temps de pandémie
Nous savons tous que la situation actuelle est très difficile à gérer pour les entreprises. En tant qu’hôteliers, vous voyez vos réservations et vos revenus chuter drastiquement depuis quelques mois…
Nathaniel Fraiberger
L’AHGM s’est entretenu avec Nathaniel Fraiberger, un personnage généralement discret, qui nous offre un regard privilégié sur son parcours, son intérêt envers l’hôtellerie et sa vision.
Manon Sarthou, urbaniste
Manon a travaillé comme urbaniste spécialisée en patrimoine architectural québécois pendant plus de vingt ans avant de poursuivre sa carrière en Europe.
Claude Paquin, magazine FORMES
Éditeur-fondateur du magazine FORMES, Publication indépendante et novatrice, elle met de l’avant les bonnes pratiques dans les domaines de l’architecture, du territoire, de l’objet, des matériaux et de l’environnement.
Montréal centre-ville
Le magazine Montréal centre-ville est édité par la Société de développement commercial Montréal Centre-Ville.
Sophie Lachance
Sophie Lachance œuvre dans le milieu des communications à Montréal depuis 2015.
Valérie Marchand, VOILÀ! Consultation
Évoluant dans le domaine de l’hospitalité depuis 2003, Valérie est une passionnée de notre belle industrie.
Karine Rancourt, K Ressource spécialisée
Possédant un bagage de plus de 10 ans en stratégie marketing et en relations publiques, Karine Rancourt possède sa propre entreprise depuis six ans qui s’investit uniquement dans les stratégies de mise en marché de services et produits hôteliers.
Cynthia Langlois, Magasin général
Originaire de Montréal et passionnée par tout ce qui se fait localement, Cynthia est constamment à la recherche de produits de grande qualité, faits ici par des gens d’ici.