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Solutions de paiements : Avez-vous vraiment ce qu’il vous faut?

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Les transactions en format électronique sont maintenant la norme, surtout en Amérique du Nord, le premier continent à avoir dépassé le cap des 50 % des transactions commerciales en format électronique. On estime d’ailleurs à 450 le nombre de transactions électroniques que fait chaque individu dans une année. C’est énorme et pourtant ce n’est qu’un début. L’augmentation est exponentielle.

13.01.2022
Par
Naxella

Carte de débit, carte de crédit et téléphone mobile sont pour ainsi dire (et pardonnez le jeu de mots), monnaie courante ! La rapidité, la simplicité, la précision et la sécurité de ces formes de paiement ont charmé les consommateurs, même les plus réfractaires aux changements. Et l’engouement n’est pas que passager. Ces formes de paiement sont maintenant et à tout jamais implantées dans nos mœurs.

Bien que ces technologies fassent partie de notre quotidien, comme pour toutes autres technologies qui nous entourent, elles ne sont pas statiques. Elles évoluent au même rythme que les consommateurs ce qui oblige les commerçants à être aux aguets afin de s’assurer d’être à la page en offrant des solutions de paiement toujours à la hauteur des besoins de la clientèle.

Cette « révolution » a donné naissance à quantité d’entreprises spécialisées dans l’implantation de solutions de paiement. Si dans la grande majorité des cas elles sont fiables, il n’en demeure pas moins que leurs solutions ne sont pas nécessairement adaptées à votre réalité, car voilà, aussi efficaces puissent être ces technologies, aussi complexes peuvent être leurs champs d’application. Il devient alors extrêmement difficile pour un néophyte de choisir avec justesse « la
solution parfaite » d’autant plus que chaque représentant qu’il rencontrera prétendra que « sa solution est toute désignée » pour ses besoins.

Devant la prolifération de ces entreprises spécialisées, il devient difficile, voire impossible de les apprécier à leur juste valeur, ou à tout le moins, de savoir tout ce que le marché a à offrir, ou encore, de savoir si ce que vous payez actuellement fait du sens. Aussi, pour éviter que la démarche ne devienne hasardeuse, l’appel au courtier en solutions de paiement est un « must ». Le courtier ne représente pas les entreprises, ou plutôt il les représente toutes d’où l’assurance
d’avoir l’heure juste.

Un courtier consciencieux commencera son travail par l’analyse de vos besoins

Un courtier consciencieux commencera son travail par l’analyse de vos besoins actuels, mais également futurs, et ce, afin de limiter vos frais si d’aventure vous deviez plus tard ajouter des équipements ou des applications.

Il tiendra compte dans son analyse du taux de transactions (actuel et anticipé), de la vitesse d’exécution, du niveau gestion en temps réel, de ce qu’il vous en coûte réellement, de la facilité et efficacité du site transactionnel et de certains autres éléments. Un rapport final avec recommandations vous sera ensuite remis.

Dans un deuxième temps, le courtier préparera un plan spécialement adapté à votre réalité et négociera en votre nom et auprès de différentes entreprises l’implantation de la solution de paiement qu’il vous faut. Il vous accompagnera tout au long du processus et même après, dans l’évolution de vos services de paiement et gestion.

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Naxella est un courtier en solutions de paiement qui compte plus d’une dizaine d’années d’expérience dans l’industrie du paiement. L’entreprise a été fondée par Marie-Ève Picard. S’y est associé en 2015 Martin Langlois.

Toujours au fait des plus récentes innovations, Naxella propose des solutions à la fine pointe de la technologie.

Le taux de rétention de sa clientèle est de 99 % et le volume de transactions enregistrées par sa clientèle en 2021 se chiffre à plus de 240 000000 $.

Ses clients proviennent aussi bien du Canada que des États-Unis.

Pour plus d'informations consulter la fiche de Naxella