ananas
Répertoire de fournisseurs-partenaires

Ouverture et rénovations

Nouvelle ouverture signée Hilton aux portes du Quartier Chinois

Photo Exterieur

Une ouverture imminente est prévue pour le Hampton et le Homewood Suites Montréal centre-ville par Hilton. Deux marques sous un même toit, une première pour le centre-ville montréalais.

25.10.2021
Par
Élisabeth Sirois, AHGM

Situé à l’angle des rues Saint-Laurent et Viger, à moins de 300 mètres du Palais des congrès de Montréal et à quelques minutes à pied des pôles touristiques, l’emplacement est idéal pour accueillir une clientèle diversifiée. Voyageurs d’affaires, congressistes ou familles ; l’objectif derrière le concept dépasse l’offre d’hébergement habituelle. L’amalgame des deux marques permet une proposition de services variée où l’on peut pratiquement tout trouver à l’intérieur d’un même complexe, et ce, en respectant la nature même des marques.

Deux restaurants, une destination

L’hôtel contribuera certainement à la revitalisation du secteur et les dirigeants font un clin d’œil au patrimoine asiatique entre autres par leur offre de restauration.

Le renommé groupe Lucky Belly prend ainsi en charge l’ensemble du service de restauration de l’hôtel. Au rez-de-chaussée, le restaurant Tiramisu mise sur les spécialités italiennes avec ajout d’une touche japonaise. On souhaite offrir une ambiance branchée dans un décor éclaté et rétro, où l’on peut bien manger et de manière abordable.

La terrasse du 6e étage accueille le restaurant Carla qui propose une cuisine française à influence vietnamienne. Dans un décor inspiré du Saïgon des années 50, les clients pourront admirer la vue sur le Vieux-Montréal. L’espace couvert permet aussi de profiter de l’endroit les jours pluvieux. Cette terrasse communique également avec la salle de bal de l’hôtel qui peut donc tenir des évènements dans un endroit très lumineux. Deux salles secondaires se trouvent également au même étage, totalisant 4 000 pieds carrés d’espaces de réunions.

Toujours sur la terrasse du 6e étage, une section supplémentaire à ciel ouvert, nommée l’espace H2O, donne aux clients l’accès à une piscine et des spas. Des espaces de détente avec foyers extérieurs prolongent la saison estivale. Une salle d’entraînement est aussi située au même étage.

Dac Serenity terrasse cam 02 1st review

Deux marques, deux identités

Ensemble, le Hampton et le Homewood suites Montréal centre-ville par Hilton regroupent 253 chambres. Du côté du Hampton, l’offre d’hébergement est loin de ressembler au produit classique ; on nous promet ici un résultat davantage haut-de-gamme. Les 156 chambres proposent une ambiance rafraîchissante avec des accents de couleur éclatants. Un peu moins de 50% de l’inventaire offre des chambres à deux lits. Le Homewood Suites, de son côté, propose 97 appartements autonomes comprenant une cuisine complète, une laveuse/sécheuse, une salle de bain spacieuse ainsi que divers espaces de rangement spécialement pensés pour les séjours de longue durée. Le design est davantage classique et l’accent foncé des meubles apporte une touche luxueuse. Les voyageurs pourront décider de séjourner dans un studio urbain de style loft ou dans un appartement moderne avec chambre fermée. Un peu plus de la moitié des chambres ont un balcon, un avantage pour les séjours de longue durée.

Hampton Lobby 2
VIGER A 5880 005 Copie

Une offre de valeur, un hôtel

L’hôtel mise sur une offre de services variée qui vise à répondre aux demandes des différents types de voyageurs. « En bon hôte, lorsqu’on reçoit des gens chez soi, on s’assure qu’ils n’aient pas besoin de s’inquiéter de rien », précise Ian Marceau, directeur général de l’établissement.

À cet effet, un petit déjeuner complet gratuit sera servi tous les jours dans le lobby de l’hôtel, tant du côté Hampton que du côté Homewood Suites. Un marché comprenant une offre de plats style traiteur se trouvera également sur place. En réponse au concept Homewood Suites favorisant les séjours de longue durée, l’hôtel proposera aussi un service de livraison d’épicerie à la chambre.

L’établissement disposera d’un stationnement souterrain et sera le seul poste Tesla au centre-ville offrant des stations de Superchargeurs. En tout, on y retrouvera une vingtaine de bornes de recharge Tesla adaptées à tout type de véhicule électrique. Côté technologie, une clé digitale permettra aux clients d’accéder à leur chambre et aux autres espaces intérieurs de l’hôtel.

« Lorsqu’on reçoit des gens chez soi, on s’assure qu’ils n’aient pas besoin de s’inquiéter de rien », Ian Marceau, directeur général de l’établissement.

Enfin, les amoureux des animaux seront charmés par le programme 100% Pet Friendly. Diverses astuces créatives sont prévues pour accueillir l’animal et son maître. Comme le souligne Martine Laberge, directrice des ventes et du marketing de l’établissement, « on ne fait pas qu’accepter les animaux, il y aura des procédures mises en place, entre autres pour former les employés, c’est une structure et une expérience unique pour les voyageurs et leurs animaux ».

Bref, le Hampton et le Homewood Suites Montréal centre-ville par Hilton représentent certainement une valeur ajoutée au secteur. On nous promet un produit raffiné, invitant et abordable au cœur du centre-ville montréalais.

La saison 2022 s’annonce très prometteuse!

Adresse complète : 985 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2Z 1J4