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Les forfaits d'hébergement : oui ou non?

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L’opinion quant à la création de forfaits d’hébergement dans les hôtels est souvent très partagée. Effectivement, la création et conception de forfaits comprend quelques enjeux : le temps relié à l’idéation, la mise en ligne et ensuite, l’efficacité opérationnelle si jamais ils se vendent. Tout ça, sans vraiment savoir s’il y aura génération de revenus directs, des nuitées et donc, des résultats tangibles. Donc, si vous vous y opposez, sachez que vous n’êtes pas les seuls et c’est compréhensible.

03.11.2021
Par
Kristen Alleyn, Alleyn Consulting & Valérie Marchand VOILÀ! Consultation

De notre côté, en tant que consultantes en revenus, marketing et ventes, cette conversation revient très souvent. On l’avoue; la conception de forfait fait partie de nos recommandations. Pourquoi? Lorsque le forfait est bien bâti, bien ciblé et que le choix des mots / ton est bien utilisé dans les descriptions; les résultats y seront. Vous ne générerez peut-être pas des nuitées avec le forfait précisément, mais ce forfait aura su capter l’attention afin de générer des nuitées seules.

Maddi bazzocco FT Mp Am PR Sdg unsplash

En premier lieu, il est important d’analyser la clientèle que l’on
souhaite viser. Une fois cette étude complétée, en se basant
sur votre produit et ses atouts uniques, identifiez ce que vous
pouvez offrir d’original afin de combler les besoins de cette
clientèle précise. Par la suite, selon la saison et les attractions
présentes dans votre marché, la création de partenariats
stratégiques peut être vraiment intéressante pour donner une
valeur ajoutée à votre offre. Nous recommandons par contre de ne pas nécessairement tomber dans le piège d’intégrer automatiquement les attractions touristiques les plus populaires dans votre offre, mais plutôt d’y aller selon la proximité, la distance de marche et aussi, selon votre produit (produit luxe, produit famille, etc.).

Jeremy banks Z9q18 W0c Z Bs unsplash

Les forfaits font en fait partie intégrante de votre stratégie marketing afin de bien positionner votre hôtel et de vous démarquer des autres. Les offres créées pour votre hôtel vous permettront d'augmenter la notoriété et la visibilité de votre établissement sur plusieurs plateformes, ainsi que de dévoiler les différentes expériences que vous proposez. Voici quelques-uns des principaux bénéfices que nous avons repérés au fil des années :

  • Offres diversifiées pour le client (impression de valeur ajoutée)

  • Opportunités de création de contenu propre à votre établissement pouvant être promu à travers des blogues, réseaux sociaux, moteurs de recherche, articles, médias

  • Possibilité de campagnes influenceurs

  • Relations publiques

  • Développement de partenariats et rayonnement de votre marque

  • Attraction de davantage de clients potentiels de votre site web (en utilisant un vocabulaire adéquat dans la description de votre offre)

Pour finir, nous nous dirigeons vers un autre hiver où certains québécois recommenceront à voyager, mais la grande majorité continuera à parcourir le Québec à la recherche d’aventures et d’expériences uniques. C’est le moment idéal de surprendre la clientèle locale avec des offres 360 qui permettront de satisfaire tous leurs sens et leur soif de découvertes! Amusez-vous, créez des partenariats originaux, faites-en la promotion avec des influenceurs-clé et observez les résultats! 1, 2, 3.... Démarquez-vous!