ananas
Répertoire de fournisseurs-partenaires

Techno et innovation

Hôtel Monville, interactif et sans contact

Monville

L’Hôtel Monville et la startup MySmartJourney ont réuni leurs forces afin de livrer une expérience hôtelière innovante et d'offrir aux visiteurs un séjour sans papier, interactif et sans contact. Cette collaboration s’inscrit dans un contexte sanitaire exceptionnel qui force le milieu hôtelier à se dépasser afin de rassurer autant les voyageurs que le personnel.

03.02.2021
Par
Jean-François Lavoie, AHGM

Une solution, quatre utilisations

Le projet-pilote propose aux visiteurs une expérience de ​service à la chambre​ unique, qui met à contribution le célèbre robot H2M2 de l’hôtel et la solution technologique sans contact de MySmartJourney.

À portée de téléphone mobile, l’expérience de l’Hôtel Monville permet à leurs invités différentes possibilités:

  1. Commander des articles (pantoufles, brosse à dents, etc.) à la chambre.
  2. Obtenir les informations d’usage des équipements disponibles dans la chambre et les services disponibles à l’hôtel.
  3. Découvrir les partenaires montréalais et les rabais exclusifs offerts aux voyageurs.
  4. Connaître l’histoire de l’hôtel, son architecture et sa conception.
Robot H2 M2
H2M2
MSJ Monville1

QR, NFC et URL

Toute l’industrie touristique est en mode solution depuis un an. Reconnu en matière d’innovation et chef de file dans l’intégration de nouvelles technologies, l’Hôtel Monville a pu expérimenter l’outil de diffusion d’information sans contact de la startup techno issue de la première cohorte du MT Lab. Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été créé en 2017 par l’UQAM et Tourisme Montréal. À la fois lieu de rencontre, accélérateur de startups et plateforme d’échanges, le MT Lab héberge chaque année une cohorte composée de jeunes pousses créatrices de solutions innovantes pour les grands joueurs de l’industrie.

ananas-play
Collaboration de l'Hôtel Monville et MySmartJourney

Au cœur des enjeux issus de la Covid-19, MySmartJourney s’est positionnée afin de répondre aux besoins des organisations touristiques et culturelles. Sa plateforme offre une méthode simple de diffuser des contenus multimédia dans les lieux publics. Les visiteurs accèdent instantanément aux contenus avec leur appareil mobile et ce, sans application, sans besoin de se connecter et sans contact physique.

Le client active des déclencheurs interactifs (codes QR, puces NFC et liens URL) et le tour est joué!

« On reconnaît le privilège que nous avons de collaborer avec un établissement hôtelier dans les circonstances. Nous avons toujours cru que notre solution répondait à un besoin d’amélioration de l’expérience du voyageur pour l’industrie et nous sommes ravis de pouvoir compter sur un pionnier de l’hôtellerie en l’Hôtel Monville. Un tel projet est une opportunité précieuse de tester un nouveau segment du tourisme au Québec. »

- Isabelle Lopez, fondatrice de MySmartJourney

Monville MSJ Chambre
Hôtel Monville